FAQ

 

Vous avez une question sur Dooliz ? On vous répond ici !

Puis-je créer des badges pour mes invités ?

Tout à fait, vous pouvez créer et imprimer des badges pour tous vos invités depuis votre liste de contacts dans l’onglet “Liste des invités” et en cliquant sur le bouton “Imprimer”.

Comment créer ma liste d’invités ?

Pour créer votre liste d’invités, 3 solutions s’offrent à vous :

– Importez votre liste de contacts par mail (Gmail, Outlook, etc)

– Importez votre liste de contacts via un fichier Excel (Format CSV) en suivant le modèle fourni

– Ajoutez vos invités manuellement sur Dooliz

Est-il possible de trier et répartir ses invités en sous-groupes ?

Oui. Vous pouvez trier et répartir ou “catégoriser” vos invités en sous-groupes dans l’onglet “Invités”. Cet onglet se trouve dans les paramètres de votre événement. 

Catégorisez vos invités par familles, amis, collègues, … Créez également des champs personnalisés pour des catégories en fonction de critères qui vous sont propres ou pour obtenir des informations spécifiques (allergies alimentaires, besoin de navettes pour se rendre à l’événement, etc).

Est-il possible de filtrer mes contacts ?

Oui. Vous pouvez filtrer vos contacts selon différents critères de recherche : sur les temps forts, organisateurs, champs personnalisés ou sur l’état des envois.

Est-il possible d’autoriser ou non les invités à venir accompagnés ?

Oui. Pour cela rendez-vous dans l’onglet “Événement paramètres” puis “Invités”, vous pourrez autoriser ou refuser à vos invités d’être accompagnés.

Choisissez le nombre d’accompagnants autorisés et le type d’information que vous souhaitez obtenir sur ces personnes.

Est-il possible de checker ses invités par scan ?

En effet il est possible de checker vos invités par scan via un QR Code qu’ils auront reçu dans leur invitation. Toutefois, il vous est aussi possible de checker la présence de vos invités manuellement à l’aide d’une feuille d’émargement électronique.

Vous pourrez suivre l’arrivée de vos invités en temps réel et seul un smartphone est nécessaire pour ce check-in.

L’invité peut-il donner sa réponse par mail ?

Oui. Lorsque votre invitation est envoyée à votre invité, celui-ci pourra donner sa réponse (présent ou non) en cliquant sur un lien compris dans l’invitation. Ce lien le dirigera directement vers le mini-site ou formulaire de réponse de votre événement.

Vous pourrez être informé de la réponse de votre invité en activant les notifications dans les paramètres de votre événement.


Où lire les messages laissés sur le livre d’or ?

Vous trouverez les messages laissés par vos invités : soit directement dans la fiche détaillée de l’invité, soit en retrouvant tous les messages de vos invités en cliquant sur le bouton « Historique » (en haut à droite de l’écran) puis sur l’icône « Discussion ».

Comment affecter un groupe à une sélection d’invités après les avoir importés ?

Cliquez tout d’abord sur le bouton “Modification groupée” puis sur “Rattacher à une catégorie”. Si l’option « Rattacher à une catégorie » n’existe pas, c’est que vous n’avez pas encore de groupe.

Dans ce cas il vous sera proposé de créer un groupe afin de catégoriser ou rattacher vos invités à un groupe spécifique.

Comment connaître la présence ou non des invités à mon événement ?

Pour connaître la présence de vos invités à votre événement, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Tableau de bord”. Vous aurez accès à des chiffres clés vous permettant de voir le nombre d’invités présents ou non à votre événement.

Vous pouvez également voir plus en détails quels invités ont répondu présent ou non à votre événement et pour quels temps forts en vous dirigeant vers l’onglet “Liste des invités”.

Puis-je gérer le budget de mon événement ?

Vous pouvez gérer le budget de votre événement dans l’onglet “Autres services”. Vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités : liste des dépenses, répartition du budget par poste de dépenses / par organisateur et suivi de l’écoulement du budget.

Peut-on demander des frais de participation aux invités ?

Vous pouvez créer une billetterie dans les paramètres de votre événement. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Accès libre (gratuit)
  • Au forfait (prix unique pour tout l’événement)
  • Par temp fort (le prix sera établi en fonction du choix de l’invité)

Si vous le souhaitez, vos invités auront la possibilité de réaliser leur paiement ultérieurement.

Existe-t-il une billetterie en ligne ?

Il existe une billetterie sur Dooliz que vous pouvez mettre en place via un compte Stripe (paiements en lignes sécurisés). 

Vous pourrez choisir différents tarifs pour votre événement :

  • Accès libre (gratuit)
  • Au forfait (prix unique pour tout l’événement)
  • Par temps fort (le prix sera établi en fonction du choix de l’invité).

Où puis-je trouver la facture de mon abonnement ?

Vous trouverez la facture de votre abonnement directement sur votre compte Dooliz. Dirigez-vous dans l’onglet “Evénement paramètres” puis dans “Abonnement”, vous aurez accès à la facture de votre abonnement actuel.

Seul le compte organisateur ayant effectué le paiement de l’abonnement aura accès à cette facture.

Où puis-je me désabonner ?

Pour vous désabonner de Dooliz, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Evénement paramètres” puis dans “Abonnement”.

Comment activer mon abonnement ?

Pour activer votre abonnement, il vous suffit de vous déconnecter de votre compte Dooliz, puis de connecter à nouveau sur ce même compte.

Les réponses de mes invités peuvent-elles être limitées ?

Oui, vous aurez la possibilité de limiter les réponses de vos invités sur le choix des temps forts auxquels ils souhaitent participer (choix multiples ou choix unique) mais aussi de restreindre le temps de réponse (date limite) et le nombre de places disponibles dans l’onglet “Temps fort” des paramètres de votre événement.

Est-il possible de personnaliser le mini-site ?

Oui ! Avec Dooliz vous pouvez personnaliser votre mini-site à l’aide de nombreux plugins (images, plan d’accès, livre d’or, documents, compte à rebours, etc) et d’une mise en page totalement libre.

Est-il possible de recomposer mon mini-site en cas d’insatisfaction ?

Oui, vous pouvez effacer et recommencer la composition de votre mini-site autant de fois que vous le souhaitez. Pour cela il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Formulaire de réponse” et de vous dirigez tout en bas de votre écran pour commencer une nouvelle composition.

Comment retirer une image de mon mini-site ?

Pour retirer une image de votre mini-site : placez la souris (ou cliquez selon les navigateurs) sur l’image en question, puis cliquez sur l’icône “corbeille”. Votre image sera immédiatement retirée de votre mini-site. 

Est-il possible de créer un site internet pour mon événement ?

Oui ! Dooliz vous permet de créer un mini-site personnalisable pour votre événement. Ce mini-site servira de formulaire de réponse à vos invités. Vous pourrez également utiliser ce site pour d’autres utilités : présenter votre événement, mettre à disposition des documents, y insérer un livre d’or, etc.

La page d’accueil de mon compte Dooliz peut-elle être modifiée ?

Vous pouvez effectivement modifier votre page d’accueil en vous dirigeant dans les paramètres de votre événement et en cliquant sur l’onglet “Préférences”. Vous pourrez lors de la connexion à votre compte Dooliz accéder soit à votre tableau de bord, soit à votre listing de contact.

Est-il possible de recharger une archive ?

Oui. Vous avez la possibilité de recharger une des archives de votre événement à tout moment et en un seul clic. Rendez-vous dans l’onglet “Préférences” dans les paramètres de votre événement.

Est-il possible de diviser mon événement en plusieurs temps ?

C’est tout à fait possible, c’est ce que nous avons nommé des “temps forts”. Chaque temps fort correspondra à une partie ou à un moment clé de votre événement (brunch, vin d’honneur, cocktail, animation, etc) et pourra être détaillé (date, heures, lieu, etc).

Avec l’abonnement Pro, le nombre de temps forts est illimité et il vous sera même possible de créer des sous temps forts !

Puis-je réaliser un plan de table ?

Oui. Vous pouvez créer un plan de table pour votre événement en choisissant le nombre de personnes assises par table, le type de table, la disposition des tables ainsi que la place de chaque invité.

N'hésitez plus !

Nous contacter

Made with ❤️ in Orléans

Share This