5 règles pour promouvoir votre produit/service auprès des distributeurs

Une bonne communication auprès de ses distributeurs est primordial pour entretenir de bonnes relations et véhiculer une bonne image en tant qu’animateur de réseau de distribution. Voici donc 5 règles de communication pour promouvoir mon produit/service auprès des distributeurs.

Pour communiquer vos événements ou rencontres professionnelles avec vos distributeurs, pensez au site Dooliz ! Gestion de vos contacts et de votre budget, tableau de bord, collecte automatique des réponses, gestion des temps forts des activités, cartons d’invitation et mini site personnalisables, … Dooliz est l’outil idéal pour tous vos événements professionnels !

Règle n° 1) Faites un bilan

Pour mettre en place une communication efficace, rien de tel qu’un bon bilan !

Vous devrez donc établir un bilan de votre situation actuelle : évaluez votre notoriété et image de marque, mesurez vous par rapport à vos concurrents, examinez vos ressources (ou budget) disponibles, …

Le but de cette étape est de faire un point sur la situation de votre entreprise, cela vous permet également d’orienter votre stratégie de communication.

 

Règle n°2) Définissez vos objectifs

Chaque entreprise a des objectifs propres qui varient en fonction du degré d’implication de celle-ci. Pour définir vos objectifs de communication, il sera nécessaire de vous poser plusieurs questions, c’est comme cela que vous finirez par établir tous vos objectifs.

Par exemple :

  • Quel message je souhaite faire passer ?
  • Quels supports utiliser ?
  • Quel chiffre d’affaires je souhaite atteindre ?
  • Quels sont les besoins des distributeurs/consommateurs ?
  • Quelle est la concurrence ?
  • Quelles seront les opérations effectuées avec les distributeurs ?
 

Règle n°3) Choisissez vos supports de communication

A l’ère du digital, il est quasiment obligatoire d’avoir un site internet ou une plateforme de communication. Pour la création de votre site web, faites appel à des professionnels (freelance, agences de communication, développeur, …), la visibilité de votre entreprise est décisive pour votre stratégie de communication. N’hésitez pas non plus à contacter un créateur graphique pour créer ou remettre à jour la charte graphique de votre entreprise  (logo, couleurs, police, …) ou autres.

Pensez également à votre plaquette commerciale, elle sera très utile pour faire part de l’activité de votre entreprise et de ses nouveautés à vos distributeurs. De plus, un document de présentation appuiera fortement votre prospection si vous êtes à la recherche de nouveaux distributeurs.

 Pour créer votre support de communication, cliquez ici.

 

Règle n°4) Rendez votre produit/service visible

 Pour promouvoir votre produit ou service, vous devez être visible pour les distributeurs. Rendez vous dans des foires commerciales, conférences, salons, … Votre visibilité sur le web ne suffira pas. Pensez à distribuer vos prospectus pour vous faire connaître.

 Pour plus d’impact, créez vous même un événement ! Soirée, conférence, campagne, etc !

 Pour créer votre événement promotionnel, cliquez ici.

 

Règle n°5) Soignez votre communication

Votre communication devra toujours être soignée, ne la négligez surtout pas ! Faites attention à la présentation, à l’intitulé, les couleurs, etc. Adaptez votre communication en fonction de votre interlocuteur (privilégiez une communication électronique ou par papier en fonction du besoin de vos distributeurs) et présenter l’ensemble de votre communication sous forme professionnelle.

La page d’accueil de mon compte Dooliz peut-elle être modifiée ?

Vous pouvez effectivement modifier votre page d'accueil en vous dirigeant dans les paramètres de votre événement et en cliquant sur l’onglet “Préférences”. Vous pourrez lors de la connexion à votre compte Dooliz accéder soit à votre tableau de bord soit à votre...

Est-il possible de traduire mes invitations et mon mini-site dans une autre langue ?

Oui, vous pouvez traduire vos invitations et votre mini-site dans plusieurs autres langues que le français : anglais, italien, espagnol et allemand. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus de détails.

Puis-je modifier le nom de mes co-organisateurs ?

A partir du moment où vous avez invité une personne à devenir co-organisateur de votre événement et que ce dernier a confirmé son compte, seul lui peut modifier son nom.

Recharger une archive de mon événement est-il possible ?

Oui. Vous avez la possibilité de recharger une des archives de votre événement à tout moment et en un seul clic en vous rendant dans l’onglet “Préférences” dans les paramètres de votre événement. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus de...

Est-il possible de diviser mon événement en plusieurs parties ?

C’est tout à fait possible, c’est ce que nous avons nommé des “temps forts”. Chaque temps fort correspondra à une partie ou à un moment clé de votre événement (brunch, vin d’honneur, cocktail, animation, etc) et pourra être détaillé (date, heures, lieu, etc). Avec...

Puis-je réaliser un plan de table ?

Oui. Vous pouvez créer un plan de table pour votre événement en choisissant le nombre de personnes assises par table, le type de table, la disposition des tables ainsi que la place de chaque invité. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus de...

Est-il possible de conserver un historique des modifications apportées à l’événement ?

Oui. Vous trouverez toutes les modifications liées à votre événement dans votre historique (en haut à droite de l’écran).  Dooliz fera également une sauvegarde régulière des modifications apportées à votre événement. Cela permettra de recharger une des archives en cas...

Est-il possible d’avoir une synthèse de mon événement ?

Oui, il est possible d’avoir une synthèse de votre événement en vous rendant sur l’onglet “Tableau de bord”. Vous aurez alors accès à différentes statistiques concernant votre événement. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus de...

Est-il possible de programmer l’événement ?

Bien évidemment. Vous pourrez programmer votre événement dès lors de sa création sur Dooliz : date(s), horaires, lieu(x), nom de l’événement, etc. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus de détails.

Puis-je envoyer mes cartons d’invitation à une date précise ?

Vous pouvez en effet programmer l’envoi de vos cartons d’invitation à une date ultérieure. Pour cela choisissez la date et l’heure d’envoi dans l’onglet “Envoyer une invitation” puis en cliquant sur “Préparer l’envoi”. Cliquez ici afin de voir notre tutoriel pour plus...
Share This