Comment gérer la liste d’invités pour mon anniversaire ?

Quand on pense à l’organisation de son anniversaire, on pense surtout au lieu, à la décoration, à la nourriture, aux animations, … Et on oublie de s’occuper de la liste de nos invités ! Evidemment, c’est la chose à ne pas oublier, si vous ne voulez pas que votre anniversaire se termine en désastre, pensez tout de suite à gérer votre liste !

Si vous souhaitez gérer votre liste de manière simple et efficace, on vous propose le site Dooliz : très facile à utiliser et convient à tout le monde, que vous soyez un particulier ou un professionnel, ce site devrait fortement vous aider pour l’organisation de votre anniversaire (importation et exportation des contacts via Excel et email, catégorisation des contacts, moyens de check in, gestion de l’événement, cartons d’invitation et mini site personnalisables, …).

Tout d’abord on définit notre liste

On définit dans un premier temps la liste des personnes qui seront invitées à notre événement, car cette définition c’est la base de notre gestion. On liste toutes les personnes que l’on souhaite inviter à notre fête et on essaie de n’oublier personne. Si des personnes doivent intervenir pendant l’anniversaire, on note aussi leur nom sur la liste. Ensuite, on essaie de simplifier notre liste, par exemple en la classant par ordre alphabétique et en regroupant les personnes par catégorie (famille, ami(e)s, connaissances, …). Et si on veut encore se simplifier la tâche, on peut établir notre liste via nos contacts mails ou des contacts déjà créés sur Excel avec des coordonnés existantes.

Puis on précise si les personnes pourront être accompagnées ou non

Il est important de préciser si vos invités auront le droit ou non d’inviter des personnes extérieures à votre cercle de relation. Si vous décidez que vos invités ne pourront pas être accompagnés, dites le franchement, n’ayez pas peur des représailles. Si au contraire vous acceptez des accompagnants, restez prudents, dites leurs quelles personnes auront le droit d’être présentes (ami(e)s, membres de la famille, inconnus, …), et dans ce cas, c’est vos invités qui invite !

Pour finir on vérifie la présence de nos invités en faisant un check-in

Le jour J il ne vous restera plus qu’à checker vos invités. Munissez-vous de votre liste et contrôlez les personnes à l’entrée. Vous pouvez réaliser le check-in grâce à une carte d’identité, grâce à l’invitation que vous leur avez envoyée, par QR Code (scan), … On n’est jamais trop prudent !

Une idée plutôt intéressante pour votre soirée : offrez un badge à tous vos invités pour qu’ils puissent au moins retenir (enfin surtout lire) les prénoms des autres personnes présentes à l’événement, c’est plus facile d’engager les discussions lorsque l’on connaît le prénom de la personne en face de nous  😉

Collecter les feedback de son événement en un clin d’œil !

COLLECTER LES FEEDBACK DE SON EVENEMENT EN UN CLIN D'ŒIL !Votre événement est sur le point de s'achever et il est temps de collecter les feedback de vos invités ! Vous avez tout fait pour que tous les participants aient appréciés l'événement ... Mais qu'en est-il...

6 idées d’événements pour valider votre idée business

6 IDEES D’EVENEMENTS POUR VALIDER VOTRE IDEE BUSINESSLa création d’un business, ça part avant tout d’une idée !  Cette idée peut nous sembler parfaite pour lancer une nouvelle affaire, mais l’est-elle vraiment ? Est-ce qu’elle correspond aux attentes et aux besoins...

Nos meilleurs conseils pour réagir face aux imprévus de votre événement

En tant qu’organisateur, il faudra rapidement réagir et trouver la solution la plus adaptée. Comme le disait Lars Von Trier, il faut “prendre en compte le hasard, et intégrer l’imprévu”. Voici donc les meilleurs conseils de Dooliz pour vous préparer à gérer de la meilleure façon possible les imprévus liés à votre événement.

La page d’accueil de mon compte Dooliz peut-elle être modifiée ?

Vous pouvez effectivement modifier votre page d'accueil en vous dirigeant dans les paramètres de votre événement et en cliquant sur l’onglet “Préférences”. Vous pourrez lors de la connexion à votre compte Dooliz accéder soit à votre tableau de bord, soit à votre...

Est-il possible de traduire mes invitations et mon mini-site dans une autre langue ?

Vous pouvez traduire vos invitations et votre mini-site dans plusieurs langues (autres que le français) : anglais, italien, espagnol et allemand.

Puis-je modifier le nom de mes co-organisateurs ?

A partir du moment où vous avez invité une personne à devenir co-organisateur de votre événement et que ce dernier a confirmé son compte, seul lui peut modifier son nom.

Est-il possible de recharger une archive ?

Oui. Vous avez la possibilité de recharger une des archives de votre événement à tout moment et en un seul clic. Rendez-vous dans l’onglet “Préférences” dans les paramètres de votre événement.

Est-il possible de diviser mon événement en plusieurs temps ?

C’est tout à fait possible, c’est ce que nous avons nommé des “temps forts”. Chaque temps fort correspondra à une partie ou à un moment clé de votre événement (brunch, vin d’honneur, cocktail, animation, etc) et pourra être détaillé (date, heures, lieu, etc). Avec...

Puis-je réaliser un plan de table ?

Oui. Vous pouvez créer un plan de table pour votre événement en choisissant le nombre de personnes assises par table, le type de table, la disposition des tables ainsi que la place de chaque invité.

Est-il possible de conserver un historique des modifications apportées à l’événement ?

Vous trouverez toutes les modifications liées à votre événement dans votre historique (en haut à droite de l’écran).  Dooliz fera également une sauvegarde régulière des modifications apportées à votre événement. Cela permettra de recharger une des archives en cas...